Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Quels sont vos tarifs ?

Tarif unique: 55€ la séance.

Êtes - vous remboursé par la sécurité sociale ?

Non, mais de plus en plus de mutuelles prennent en charge les soins chiropratiques. A votre demande je peux vous fournir une factures à envoyer à votre mutuelle.

La chiropratique est-elle reconnue?

La chiropratique est reconnue officiellement depuis 2011. Les décrets d’application confèrent aux chiropracteurs le droit de pratiquer en toute légalité.

Est-ce qu'un ajustement chiropratique fait mal?

Un ajustement, c’est comme cela que nous appelons une séance en chiropratique. C’est totalement indolore. Plusieurs choses peuvent cependant se passer:

– Un « crac » lors d’un mouvement articulaire. Ce bruit n’est rien d’autre que la création d’une bulle d’air au sein de l’articulation mobilisée. Cela ne fait pas mal mais peut simplement paraitre impressionnant.

– Le travail musculaire peut être parfois légèrement douloureux, tout simplement parce qu’un muscle tendu fait mal quand on le masse.

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

C’est une question qui n’a pas de réponse car elle dépend de la cause de vos douleurs. Il est bien évident qu’une hernie discale prendra plus de temps à soigner qu’un simple lumbago. D’où l’importance de la première visite qui permet d’évaluer plus précisément la situation afin de créer un plan de traitement sur-mesure.

Comment me contacter ?

M'appeler